NOTRE ECOLE

Nous vous accueillons dans nos locaux entièrement rénovés, situés dans la Zone  11915762_776818165760184_7557168339356611486_nArtisanale des Planchettes à Feurs (42110).

La Danse Classique

Vieille de plus de quatre siècles, l’origine de la danse classique classique ecoleremonte au 17ème siècle. Elle est créée à la cour de France sous le règne de Louis XIV. Les pointes apparaissent vers 1820 et offrent à la danse classique de nouvelles possibilités.

Technique et complexe elle demande un travail long et régulier qui fait appel et développe la grâce et la souplesse.

Elle est la base de toutes les autres disciplines.

 

La danse Jazz :

Aujourd’hui l’expression «danse Jazz» est un simple raccourci pour «danse Modern’jazz».jazz ecole

La danse jazz originale telle qu’elle a été créée au début du 20ème siècle ne se pratique plus dans les cours d’aujourd’hui.

La danse jazz est un mélange de feeling, de spontanéité, d’expression de sentiments, de vivacité, d’énergie et de contraste. C’est le métissage par excellence.

La danse jazz ne se pratique par forcément sur la musique «Jazz» mais sur des musiques modernes que l’on veut. Elle repose sur la rythmique et les percussions.

La danse jazz comporte des positions de base et des pas codifiés comme en danse classique. La bonne maîtrise de ces notions est essentielle, mais elle est aussi ouverte à l’improvisation et à la création des ses propres mouvements, exprimant l’émotion que le danseur souhaite faire passer.

La danse Hiphop :

Comme pour la plupart des danses, c’est avant tout la musique qui hiphop ecoleinspire un nouveau style de danse. Le hiphop est avant toute chose, un mouvement actuel et artistique complet qui est apparu aux États-Unis dans le Bronx au début des années 1970.

Originaire des ghettos noirs de New York, le Hiphop se répandra rapidement à l’ensemble du pays puis au monde entier pour devenir la culture urbaine phare de la fin du 20ème et 21ème siècle.

Le Hiphop regroupe plusieurs styles comme le : Break, Locking, Popping, Smurf, New style…

La danse Hiphop demande également de la rigueur, de la technique et une grande capacité physique. A l’heure d’aujourd’hui le Hiphop se danse sur tous les styles de musique.

 

Ecole de danse classique, jazz, hip-hop sur Feurs